ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'Empire du Belondor 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Resumé des institutions de l'Empire

Le Parlement
 
Le Parlement est constitué de deux chambres depuis la Charte de 1839. Il y a la Chambre des Chevaliers, composée entièrement de nobles, et dont les membres sont nommés par l'Empereur. A noter qu’un Chevalier est un noble siégeant au Parlement uniquement; les autre nobles ne le sont pas. Cette chambre peut refuser qu’une loi passe si celle-ci ne lui convient pas et demander également une révision de la Charte; dont le dernier amendement date de 1969. La deuxième chambre est le Sénat, les sénateurs sont élus par le peuple de plus de dix-huit ans. Le Sénat peut proposer des lois et vote pour ou contre l’application d’une loi. C’est de la composition du Sénat que dépend le gouvernement, puisqu’il est de coutume que le gouvernement soit composé de membres de la majorité sénatoriale. 
 
Le Gouvernement
 
Le Gouvernement, est nommé par l'Empereur, il est de coutume que le gouvernement soit composé de membres de la majorité sénatoriale. Les ministres peuvent proposer des lois, tout comme l'Empereur. Ils peuvent légiférer par ordonnances s’ils obtiennent l’accord des deux chambres parlementaire. 
 
l'Empereur
 
l'Empereur est le Chef de l’État du Belondor. Il nomme les ministres et les Chevaliers. Il nomme également un César, qui lorsqu’il est absent dirige le pays à sa place et est l’héritier du trône jusqu’à ce que l'Empereur ait un fils. La couronne impériale ne peut passer à une femme. L'Empereur est apolitique et n’a pas le droit de se prononcer ouvertement pour l’un ou l’autre des partis politiques. Il détient un droit de veto qui lui permet d’abroger une loi et un droit de décret qui lui permet de faire passer des lois sans passer par le Parlement. 
 
Le César
 
Le César dirige le pays lorsque l'Empereur s’absente, il a alors les même prérogatives, sauf celles de déclarer la guerre, signer la paix ansi que de réviser la Charte. Le César est nommé par l'Empereur au début de son règne. Il peut en changer à tout moment. Le César est l’héritier du trône. Lorsque l'Empereur a un fils, celui-ci devient alors automatiquement César, seul le fils aîné peut être César. Si le César est trop jeune pour gouverner, l'Empereur nomme alors un Régent qui remplira les mêmes fonctions. 
 
La Famille Impériale
 
La Famille Impériale est composée de membres ayant un lien de filiation avec l'Empereur. Les membres de la Famille Impérale peuvent adhérer à un parti politique et créer le leur. Cependant, ils ne peuvent siéger au Sénat en tant que noble. L'Impératrice, comme tous les membres de la Famille Impériale est soumise à ces règles. 

 

(c) François Duc d'Ecosient - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.02.2006
- Déjà 4064 visites sur ce site!